joyeux Noël!!!


Astuces, questions, aide et commentaires pour les utilisateurs des jeux sociaux Super ferme , world of zombies, forest story ainsi que les jeux sociaux sur facebook
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 joyeux Noël!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helelulu
Impliqué
Impliqué
helelulu


Messages : 849
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : ma ferme ou mon travail!!

joyeux Noël!!! Empty
MessageSujet: joyeux Noël!!!   joyeux Noël!!! I_icon_minitimeMar 25 Déc - 7:23

coucou les amis,
aujourd'hui c'est noël alors je vous souhaite à tous un joyeux noël avec une petite pensée pour les gens des pays en guerre qui auront encore cette année du mal à le fêter!!

j'espère pour tous que ce petit personnage passera bien chez vous ce soir!!! :458211: :458211: :458211: :458211: :458211: :458211: :458211: :458211: :458211:
sinon chez moi il faut attendre le 6 janvier passage des rois mages pour avoir le cadeau!!

petite mention spéciale pour satindelune pour lui dire que j'adooooooooooooooooooore la déco de noël du forum!!!! je souhaite donc que ce forum dure encore longtemps et que les gens l'utilisent encore régulièrement!!!

gros bisous et encore joyeux Noël!!! 4075995582 à ceux qui mettent des post régulièrement et aux autres qui les regardent!!!

votre helelulu
Revenir en haut Aller en bas
Satin de lune
Admin
Satin de lune


Messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Avec moi on ne sait jamais......oups

joyeux Noël!!! Empty
MessageSujet: Re: joyeux Noël!!!   joyeux Noël!!! I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:54

coucou ma modo préférée

J'ai passé le réveillon et la journée de Noël en famille ....le papa noel etait bien au RDV et a comblé tout le monde ....je rejoints ta pensée pour toutes les personnes qui souffrent sur cette terre ainsi que tous les animaux torturés et lâchement abandonnés........
...j'aimerais que tu m'expliques le 6 janvier et le passage des rois mages..........????

Je te fais de gros bisous tous rouges et verts ...........

Joyeuses fêtes à tout le monde :458211:
Revenir en haut Aller en bas
helelulu
Impliqué
Impliqué
helelulu


Messages : 849
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : ma ferme ou mon travail!!

joyeux Noël!!! Empty
MessageSujet: Re: joyeux Noël!!!   joyeux Noël!!! I_icon_minitimeMer 26 Déc - 18:27

alors en Alsace région très chrétienne les vieilles familles ont cette tradition de donner les cadeaux le 6 janvier jour de l'épiphanie!!
en effet c'est ce jour-là dans la Bible que l'enfant Jésus a eu des cadeaux de la part des rois mages à savoir l'encens, la myrrhe et l'or.
du coup certaines familles comme la mienne fêtent la naissance de Jésus le 25 décembre et donnent les cadeaux le 6 janvier en souvenir de ce jour!!! le 25 en général on reçoit des petits objets tels que des clémentines et un ou deux bredele ( petits gâteaux de Noël). Certains enfants reçoivent aussi un mannele petit homme en pâte à brioche le 6 décembre jour de la Saint Nicolas car ce personnage reste plus ancré dans la région que le père noël!!!
il faut savoir que ce sont des traditions qui se perdent lentement et c'est bien dommage.... j’essaye de garder ces traditions dans ma famille mais les objets industriels comme le père noël prennent des plus en plus de place et du coup les enfants oublient lentement que noël est avant tout une fête de partage, de joie et de vivre ensemble que seulement une fête où l'on recevra le dernier cadeau technologique....
Revenir en haut Aller en bas
Satin de lune
Admin
Satin de lune


Messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Avec moi on ne sait jamais......oups

joyeux Noël!!! Empty
MessageSujet: Re: joyeux Noël!!!   joyeux Noël!!! I_icon_minitimeVen 28 Déc - 16:15

Merci pour tes infos et ton éclairage c'est super intéressant et je te rejoints sur le fait de conserver les traditions ancestrales ......c'est si rare donc précieux......je ne savais pas que tu vivais en alsace , je ne connais pas cette région mais en cette saison ce doit être splendide .......... :458211:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joyeux Noël!!! Empty
MessageSujet: Re: joyeux Noël!!!   joyeux Noël!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joyeux Noël!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël
» semaine noël: pour gagner la chèvre de noël
» 12 cadeaux pour noël (arbre de noël)
» Carlins joyeux
» Prix d'un Carlin joyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forest story and co :: ESCAPADES :: ♥Sous les palmiers ♥-
Sauter vers: