Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....


Astuces, questions, aide et commentaires pour les utilisateurs des jeux sociaux Super ferme , world of zombies, forest story ainsi que les jeux sociaux sur facebook
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satin de lune
Admin
Satin de lune


Messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Avec moi on ne sait jamais......oups

Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:13

Voila les miss......vos désirs......etc etc etc..........
J'attends donc avec impatience vos merveilleuses recettes ......justement j'en cherche une pour le repas de noel........à vos fourneaux et que ca saute.........
Votre vénérée admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:51

MON TIRAMISU (qui jouit désormais d'une certaine célébrité à Paris et en proche banlieue)

J'ai besoin de ces ingrédients...
- 2 œufs
- 1 pot de mascarpone (une spécialité italienne, mi-crème et mi-fromage frais, facile à trouver en grand surface)
- une dizaine de biscuits genre boudoir ou à la cuillère
- sucre
- cacao amer en poudre
- 1 bol de café fort et amer (décaféiné s'il y a des enfants ou on le mange le soir)
- sel

… et de ces outils :
- un batteur électrique ou un fouet
- 2 saladiers
- une petite passoire (idéalement, un passe-thé)
- une cuillère à soupe et une cuillère en bois
- un joli plat pour mon Tiramisu

Je dispose les biscuits dans mon plat. Je mouille les biscuits avec des cuillerées de café (plus ou moins 2 cuillerées pour chaque biscuit). Je vérifie avec le dos de la cuillère : quand les biscuits commencent à être tendres c'est bon.

Je mets les blancs d’œuf dans un saladier et j'y ajoute une petite pincée de sel. Je monte les blancs en neige avec le batteur ou le fouet.

Je mets les jaunes d’œuf dans l'autre saladier et j'y ajoute 2 grosses cuillerées de sucre. Je travaille avec le batteur ou le fouet jusqu'à que le mélange devienne bien lisse et très clair. J'ajoute le mascarpone et je mélange bien, d'abord avec le batteur (en augmentant progressivement la vitesse) et ensuite avec la cuillère en bois. J'ajoute les blancs montés en neige, très doucement, en mélangeant avec la cuillère en bois.

Je verse la crème sur les biscuits trempés dans le café, en l'étalant avec la cuillère en bois. Je mets un peu de cacao dans la passoire et je saupoudre mon dessert, jusqu'à le recouvrir complètement de cacao. Je mets le plat au frigo pendant au moins une heure.


Le saviez-vous? Tiramisù (tirami su) en Italien veut dire "tire-moi vers le haut", "soulève-moi". Il s'agit d'un dessert originaire de Venise et c'est le premier qu'une petite italienne apprend à faire, car on ne touche pas aux fourneaux...

Demain si j'ai le temps je traduis quelques recettes végétariennes pour Kaori...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeVen 9 Déc - 4:59

POULET AUX MYOSOTIS


Se procurer :

-un petit poulet bien tendre
-un bouquet de myosotis
-une pincée de vent
-une cuillerée de miel
-un zeste de soleil



Préparation et dégustation :

-Caresser le petit poulet tendre de la tête au croupion.
-Mettre le bouquet de myosotis dans un vase bleu ciel.
-Y ajouter la pincée de vent et le zeste de soleil. Sans plus.
-Déguster lentement la cuillerée de miel en regardant le petit poulet tendre picorer la pelouse pendant que les autres sont à table !

Extrait de l' " Alphabet des délices et des souffrances " de la Renarde Rouge de Joëlle BRIERE
Revenir en haut Aller en bas
Satin de lune
Admin
Satin de lune


Messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Avec moi on ne sait jamais......oups

Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeVen 9 Déc - 8:59

Trop mignon kao.......merci pour l'info.... j'irais voir le livre et l'auteur........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeVen 9 Déc - 14:03

PASTA & CECI
Une soupe hivernale de la cuisine pauvre ; végétarienne (même végétalienne, si on veut) ou pas

Il vous faut (pour 4):
- 200 g de pois chiches sec, qu'il faudra bien couvrir d'eau froide la veille ;
- 100 g de restes de pâtes : plus il y aura de formats différentes et mieux sera, s'il y a des pâtes "longues" - genre tagliatelles ou spaghettis - les couper grossièrement à la main ;
- 2 gousses d'ail ;
- 1 branche de romarin ;
- 1 petit piment ;
- huile d'olive ;
- sel ;
- poivre du moulin
pour les non-végétaliens : parmesan râpé
pour les non-végétariens : 50 g de lardons nature

Dans une grande casserole faire revenir dans l'huile l'ail épluchés et écrasé, le piment et le romarin entier (et éventuellement les lardons).

Ajouter les pois chiches égouttés et couvrir d'eau froide (pas celle où on a ramollis les pois chiches!); ne pas saler, ne pas couvrir et laisser frémir sur le feu au moins 2 heures, en rajoutant éventuellement de l'eau chaude.

Quand les pois chiches deviennent tendres, enlever le romarin, saler, goûter et écraser 1/3 environ des pois chiches avec une fourchette. Une vingtaine de minutes avant de passer à table, reportez à ébullition et ajouter les pâtes mélangés, en se basant sur le temps de cuisson le plus long (il ne faut pas de "al dente", pour cette recette!). Ne pas égoutter!

Servir chaud ou tiède avec un fil d'huile, un peu de poivre fraîchement moulu et éventuellement le parmesan.

Moi, je vais la faire demain soir pour des invités ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:30

TERRINE DE FOIE GRAS MAISON

- Prendre un foie cru environ 500g sous vide(de préférence dénervé car le dénervage est délicat, de quoi vous énerver lol)
- Le couper en deux tranche plus fines.
- Préparer la marinade dasn un plat oval ou rectangualire pour bien faire baigner le foie:

• 1 cuillerée à soupe de porto (du porto blanc de préférence, pour ne pas colorer le foie),
• 1 cuillerée à soupe d'armagnac ou cognac ou marc de bourgogne,
• 1 bonne cuillerée à café de vinaigre de Xérès ou de cidre,
• 1 cuillerée à café de sucre en poudre,
• 1 cuillerée à café de sel fin,
• 1/2 cuillerée à café de poivre blanc,
• 1 bonne pincée de "quatre-épices" (= mélange moulu de poivre, girofle, muscade, cannelle).
- laisser mariner pendant plusieurs heure voir une nuit.
- préchauffer le four à 90.°C,
- étaler le foie sur un papier cuisson et fermer un papillote avec des agrafes ou mettre ds un plat en pyrex suffisament profond et recouvrir de film spécial micro-ondes/congélateur Albal, par exemple, qui résiste à une chaleur de 175.°C) de manière à ce que le film ne touche pas le foie (pour une cuisson à l'étouffée).
- mettre au four pour 23 minutes.

Il n'y a plus qu'à mettre le foie égoutté dans la terrine (avec du fim plastique pour le démoulage)
Une fois la terrine remplie, on pose sur le dessus un papier sulfurisé pour protéger le foie et on couvre celui-ci d'un poids, une petite briquette de soupe est très bien adaptées aux terrines de 500.ml.
-mettre la terrine au frigo pour 4 à 7 jours.
Pour le démoulage, tremper la terrine dans une casseole d'au chaude quelques minutes et tirer sur le fim plastique en suite remettre le foie gras au frigo avant de servir.

Bonnes fêtes de fin d'année :rendeer: 🎅

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:42

La soupe du pauvre de Sandrella, ça me tentait pas + que ça mais j' ai essayé et je regrette pas! J' ai tellement bouffer de pâtes que j' en suis un peu dégoûtée mais là ça redonne envie et à part qu' il faut y penser la veille pour les pois chiches c' est vraiment simple à faire pour un résultat vraiment chouette! miaaaaam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:04

:cheers: :cheers: :cheers:

Très contente, Kaori Smile

Là je prépare mes vacance et je n'ai pas le temps, mais au retour je vais en poster encore : mon chéri m'appelle "la reine des soupes" ;)
Revenir en haut Aller en bas
helelulu
Impliqué
Impliqué
helelulu


Messages : 849
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : ma ferme ou mon travail!!

Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:20

moi j'habite en Alsace région où le pain d'épice est roi à Noël alors voilà ma recette favorite moelleuse et sans miel sinon il est trop sec à mon goût:

3 oeufs, 200g de sucre, 10g de cacao amer, 7g de cannelle moulu ou plus si vous aimez ça, 3g de clou de girofle(facultatif), 80g de beurre fondu, 125g de crème fraîche, 200g de farine et 7 g de levure chimique( 1 demi sachet environ)

préchauffer le four sur 200°C
battre les oeufs avec le sucre
ajouter la farine, la levure le cacao, la cannelle et le clou de girofle
enfin mettre le beurre fondu et la crème fraîche
mettre dans un moule beurré et fariné
cuire pendant 20 minutes environ à 200°C

bon appétit!!!

a servir avec une glace à la vanille et du nappage chocolat pour les gourmands!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeMar 27 Déc - 22:35

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Helelulu, je viens de passer 1 semaine en Alsace: Bouxviller et les alentours. G mangé des pains d'épices à se damner :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:43

Coucou,
je viens d'avoir Siphon, et je ne sais pas l'utiliser.
Ceux qui connaissent auriez vous des conseils. Et surtout de bonnes Recettes?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:47

Ça me tente aussi, mais je ne l'ai pas.

Il y a plein de recettes sur le web et celles qui sont ici semblent pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sandrella4 le Jeu 29 Déc - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:52

Merci. Je suis allé voir vite fait. Il y a l'air d'avoir pas pal d'info. Je regarderai au calme ce soir.
Je regarde souvent sur internet pour mes recettes, en m'aidant des commentaires. Mais c'est long de faire le tri et de trouver les vraies bonnes recettes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:19

Cléo, un conseil super important: avant de remplir ton syphon, passe toujours ta préparation au chinois, sinon à la longue ça encrasse ton syphon, surtout les préparation salées, mixer ne suffit pas. chaque cartouche ne sert qu'une fois que tu remplisses à plein ou non ton syphon.
G déjà essayé de la chantilly de foie gras sur des poires poellées en amuse bouche dans des ptites cuillères miam ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:10

Stracotto
La viande en sauce façon italienne ;)


Ingrédients :
- un morceau de bœuf maigre (noix de ronde, croupe...) entier, poids selon le nombre d'invités
- gousses d'ail
- tranches fines de poitrine de porc non fumée
- carottes, céleri branche, un gros oignon
- bouquet garni
- laurier
- clous de girofle
- poivre noir entier
- poivre du moulin
- sel
- concentré de tomates
- vin rouge de bonne qualité et costaud (Médoc, Bordeaux...). Il en faudra assez pour couvrir entièrement la viande, donc au moins une bouteille, peut-être deux. Le vrai défi de cette recette est de trouver un vin avec un bon rapport qualité-prix ;)
- huile d'olive

Au préalable, le soir avant :
Avec un gros couteau, faire de trous profonds dans la viande. Il faut en faire beaucoup, disons au moins une dizaine pour kilo de viande, mais en faisant attention de bien les distribuer partout sans les « croiser ».
Éplucher une gousse d'ail pour chaque trou, l'enrober d'une tranche de poitrine et l'enfoncer profondément dans le trou. « Fermer » le trou avec un feuille de laurier, répéter l'opération pour chaque trou.
Éplucher les carotte et les couper en rondelles. Couper le céleri en morceau. Éplucher l'oignon et y enfoncer une dizaine de clous de girofle.
Mettre la viande, les légumes et le bouquet garni dans un récipient juste assez grand pour les contenir. Ajouter quelques grains de poivre entier et recouvrir complètement avec le vin. Couvrir et mettre au frigo pour pour min 12 max 24h. Si la viande n'est pas entièrement couverte, se souvenir le la tourner : elle doit devenir complètement violette.

Le jour J
Égoutter le tout en gardant le vin.
Dans une casserole assez grande pour tout contenir, faire chauffer l'huile (environ 3 cuillères pour chaque kilo de viande).
Mettre dans l'huile chaude la viande et les légumes, mais pas le bouquet garni et les grains de poivre.
Faire revenir en tournant de toutes les côtes : viande et légumes doivent être bien dorés. Saler, poivrer, recouvrir avec le vin de la marinade, remettre le bouquet garni et ajouter le concentré de tomates (3 cuillères pour chaque bouteille de vin). Porter à ébullition, baisser le feux et laisser cuire 2-3 heures selon la taille de la viande, en la tournant de temps en temps. Elle doit devenir bien tendre.
Une fois la viande cuite, l'égoutter et la couper en tranches épaisses. Enlever le bouquet garni et mixer vin et légumes, remettre la viande dans la sauce et la réchauffer au moment de la servir, idéalement avec une purée de pommes de terre ou avec de la polenta.

Ps. Pas de panique pour l'ail : il disparaîtra complètement pendant la cuisson ;)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 19:15

je n'ai pas le temps ce soir de poster 1 recette mais je vais y penser pour la semaine prochaine. Sympa comme sujet. Bon jeu Bon forum ☀
Revenir en haut Aller en bas
lilou_06
Habitué
Habitué
lilou_06


Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nice

Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeMar 31 Jan - 17:16

Des amateurs du cuit vapeur et de la cuisson vapeur? j'ai des recettes et je suis aussi preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
outcelin
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2012

Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeMer 8 Fév - 15:14

j'ai un cuit vapeur aussi et c'est très pratique ! Pas besoin de surveiller (j'adoooooooore) et ça reste plus ferme que dans l'eau.

Aujourd’hui j'ai fais des Pak Choi (choux chinois).

Ingrédients pour 2 gourmands :
- un pak choi
- 1/4 de bouillon cube de légume
- 150gr de crevettes (précuites et décortiquées !)
- sauce soja
- oignon
- huile de tournesol

Recette :

- mettre le pak choi entier coupé en morceaux au cuit vapeur.
- émincer les oignons puis les faire revenir au wok avec l'huile de tournesol
- quand ils sont translucides, ajouter les pak choi cuits et bien essorés
- 2 min sur feu, puis ajouter un petit verre d'eau de bouillon de légumes
- laisser l'eau s'évaporer 5-10 min,
- pour les 2 dernières minutes de cuisson ajouter un larme de sauce soja et les crevettes (moi je les ai coupées en deux) !

Servir chaud tout de suite, avec du riz ou des spaghetti asiatiques.


Dernière édition par outcelin le Mer 8 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou_06
Habitué
Habitué
lilou_06


Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nice

Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeMer 8 Fév - 16:25

miiam ca a l'air délicieux, j'aime bcp les recettes un peu asiatiques Smile merci bcp je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 10:03

la soupe je vais la faire j'adore toute les soupe
merci pour toute vos recette sa donne des idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....   Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert ..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on cuisinait????? le coin bistrot est ouvert .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coin des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forest story and co :: ESCAPADES :: ♥Sous les palmiers ♥-
Sauter vers: