la cuisine


Astuces, questions, aide et commentaires pour les utilisateurs des jeux sociaux Super ferme , world of zombies, forest story ainsi que les jeux sociaux sur facebook
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helelulu
Impliqué
Impliqué
helelulu


Messages : 849
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : ma ferme ou mon travail!!

la cuisine Empty
MessageSujet: la cuisine   la cuisine I_icon_minitimeMer 6 Fév - 10:44

coucou,
cela fait déjà un moment que la cuisine est sur facebook mais elle vient seulement de débarquer sur jeux.fr

pour la faire, il faut des cadeaux gratuits et 15 CR!!!

c'est pour cela que je vous écrit ce sujet car je réfléchi si c'est vraiment utile de le faire ou pas!!!

j'ai trouvé quelques recettes et j'ai vraiment l'impression que cela coûte cher en CR car il faut des machines pour l'avoir et elles coûtent beaucoup de CR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Navis_
Régulier
Régulier



Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2012

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine I_icon_minitimeLun 11 Fév - 8:11

Salut à tous

J'ai fini cette fameuse cuisine (15 Cr pour ma curiosité...) et elle vaut le coût !

Même si la plupart des recettes nécessite des poissons pêchés, et donc d'acheter des cannes à pêche (on peut en avoir pour 1000 pièces) 3 d'entre elles sont plutôt facile à réaliser. et rapportent vraiment gros (par rapport aux machines)

Je m'explique : pour ces recettes, il faut simplement avoir les 3 ingrédients qui la compose, voici donc les plus faciles (je donne leur prix sans déduction des matières premières et chacune d'elles rapportent 3 points d'expérience) :

Recette 1 (c'est moi qui lui donne un chiffre)
5 boeufs
3 sel
3 bières berlinoises
Rapporte 1251 pièces

Recette 2
5 oeufs d'oiseau
3 beurre de cacahuète
2 pain au maïs
Rapporte 2669 pièces

Recette 3
5 choux
2 huile d'olive
2 noix de muscade
Rapporte 2240 pièces

Alors, oui, il faut certaines machines et certains arbres qui coûtent des Cr ; mais le plus amusant n'est-il pas d'avoir tout ça ? De faire évoluer sa ferme au maximum ? Surtout que ce jeu est très bien fait du point de vu de la possibilité d'évolution, je joue depuis 1 an environ et jusqu'ici j'ai pu tout "acheter" grâce aux 10 Cr par semaine et aux vidéos à voir.

Voilà, j'espère que mon petit discours n'aura froissé personne, car ce n'est vraiment pas le but. En tout cas, bon jeu à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Navis_
Régulier
Régulier



Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2012

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine I_icon_minitimeMer 6 Mar - 14:19

Attention au piège !!!!

la cuisine a été légèrement modifiée, lorsqu'on a tous les ingrédients d'une recette et qu'on clique sur "faire", pas de problème... mais attention : quand il manque des ingrédients, la touche "faire" se transforme en "2cr pour terminer" (le chiffre de cr dépend du nombre d'ingrédients manquant)
Et si on clique dessus, il n'y a plus de fenêtre "vous êtes sûr de vouloir dépenser vos cr ?"
NON, les CR sont débités directement !!!

Alors si comme moi, vous amassez les ingrédients avant d'aller en cuisine et que vous cliquez sur "faire" plusieurs fois d'affilée, allez-y mollo et vérifiez que la touche ne se transforme pas en débiteur de CR (je me suis fais avoir pour 8cr, alors je préfère vous prévenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Navis_
Régulier
Régulier



Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2012

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine I_icon_minitimeLun 25 Mar - 9:40

alors, pour le piège à cr évoqué ci-dessus, tout est rentré dans l'ordre puisqu'il y a de nouveau eu des modifications : ils ont remis comme c'était avant.
mais méfiez-vous quand même de cette touche, au cas où ils décideraient de modifier encore...
sinon, Helelulu avait parlé des cuillères, wok et autre micro-onde que l'on peut acheter dans cette fameuse cuisine, et je confirme qu'on ne les achète qu'une seule fois, ils peuvent servir indéfiniment (à priori)
en fait, je n'ai acheté qu'une cuillère en bois pour l'instant, et j'ai pu m'en servir des dizaines de fois. je suppose que le système est le même pour le micro-onde et le wok.
en tout cas, cette cuisine est vraiment rentable !!
si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à écrire dans ce sujet
bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine forestière
» Cuisine chinoise de mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forest story and co :: SUPER FERME :: *Au secours besoin d'aide*-
Sauter vers: